CONDITIONS GENERALES DE VENTE WWW.ECLATSDECRISTAL.COM

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par l’Entreprise MAGELINA dont le siège social se situe à Urville Nacqueville 50460, propriétaire du site www.eclatsdecristal.com , numéro de SIRET 533 808 614 00010 ci-après dénommée  » Eclats de Cristal  » et d’autre part, par toute personne physique  souhaitant procéder à un achat via le site Internet de  » www.eclatsdecristal.com  » dénommé ci-après  » l’acheteur « .

Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Eclats de Cristal et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Eclats de Cristal, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.
L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Eclats de Cristal .
Eclats de Cristal  se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Caractéristiques des biens et services proposés
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Eclats de Cristal .
Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi avec les informations fournies par les fabricants.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les nuances couleurs.
Tarifs
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix nets en euro – TVA non applicable – art.293 B du CGI. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.
Eclats de Cristal  se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison.
Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les Dom-Tom ou à Monaco et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques. Il est possible que l’acheteur se fasse livrer dans un autre pays, mais il doit en faire la demande au préalable à Eclats de Cristal , afin d’en établir le coût et les modalités.

Commandes
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
– remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un;
– remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
– valider sa commande après l’avoir vérifiée;
– effectuer le paiement dans les conditions prévues;
– confirmer sa commande et son règlement.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
Modalités de paiement
Le prix est exigible à la commande.
Les paiements seront effectués soit par chèque bancaire (expédition après encaissement en banque), soit par carte bancaire, soit par compte Paypal, système ultra sécurisé de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau, soit par virement bancaire (RIB fourni dès acceptation de la commande).
Livraisons
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
Le jour de l’expédition, le numéro de suivi de la Lettre Max ou du Colissimo est envoyé aussitôt à l’acheteur par email. A partir de ce moment, il est en mesure de pouvoir suivre les étapes de la livraison via le site www.laposte.fr/csuivi et de savoir où se trouve sa commande.
Participation aux frais de port et d’emballage pour la France métropolitaine :
Le délai moyen d’expédition se situe entre 24 et 48h ouvrables, sachant que la majeure partie des commandes sont traitées dans les 24 h. Cependant, en cas d’offres spéciales, périodes de soldes ou autres promotions en cours, ce délai pourra être rallongé d’autant pour pouvoir satisfaire toutes les commandes dans leurs ordres de réception. Dans le cas d’un problème de stock, le client sera contacté afin de l’en informer et de lui proposer plusieurs solutions. Il sera alors de sa responsabilité de répondre à notre email dans les meilleurs délais afin de pouvoir envoyer au plus vite sa commande.

Par ailleurs, dans le cas de plusieurs commandes non espacées de 7 jours, nous nous réservons le droit d’en retarder l’expédition et ce pour respecter le délai légal de rétractation.

Les frais de port sont forfaitaires et s’élèvent à 1.90 euros pour la France Métropolitaine et pour toute commande inférieure à 25 €. Pour toute autre expédition vers la zone 1 Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Saint Pierre et Miquelon, Saint Barthélémy, Saint Martin et Mayotte) et la zone Union Européenne, les frais de port et d’emballage s’élèvent à 10.00 € TTC (envoi en recommandé).

En cas d’opération promotionnelle importante, ce seuil peut être modifié. Il sera indiqué sur toutes les pages du site.
Dans le cas d’expédition dans d’autres pays, nous vous remercions de nous contacter au préalable afin de vous indiquer le montant selon le pays destinataire.
Ces tarifs s’appliquent uniquement pour une livraison via la Poste par Lettre Suivie ou Colissimo.
Il est également possible de faire une livraison par messagerie, notamment en cas de commande excédant 1 kg.
Rétractation

Dans le cas d’un retour motivé par le droit légal de rétraction, il doit être fait au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de la livraison. Les frais de retour restent à la charge du client.