BIJOUX POUR CHEVEUX ET ACCESSOIRES, BIJOUX ET PENDENTIFS.

La grande pince concorde

Nous vous présentons dans ce petit article aujourd'hui, la grande pince concorde, aussi appelée, pince bec ou pince crocodile, alligatorou tout autre nom qui évoque sa forme peu commune.

Il s'agit sans conteste de la pince la plus polyvalente qu'il soit et que l'on peut utiliser sur nombre de coiffures en tout genre.
Le seul impératif : ne pas avoir de cheveux trop fins. Quoi que, sur des cheveux bouclés ou frisés, cela peut fonctionner malgré tout mais il faut un certain volume pour permettre à la pince crocodile / alligator / bec de bien se maintenir dans les cheveux.
Quelques astuces sont malgré tout possible au cas où la pince, de part son poids, au demeurant pas si élevé non plus, glisserait un peu trop facilement de la coiffure en question. Il suffit d'attacher les cheveux d'abord avec un élastique fin et discret, façon queue de cheval, pour ensuite s'amuser à créer toutes les coiffures qui vous conviendront et finaliser avec cette pince pour bien caler le tout en prenant soin de camoufler le dit élastique bien entendu.

De plus, certaines pinces sont si jolies, qu'on peut même les porter comme une broche. Bien sûr, ce n'est pas leur vocation première, mais une jolie pince, fixée sur son chemisier, ou son top, permet d'avoir la pince sous la main en cas de besoin...

Ce style de pince à cheveux reste relativement solide.  Seuls quelques petits strass peuvent éventuellement s'ôter au fil des années, à moins d'en prendre bien soin comme un bijou classique finalement. 

Ceci dit, le fait que la pince puisse parfois se retrouver en vrac dans un sac à main, et tout le monde sait ô combien un sac à main de femme peut être surchargé, certaines s'y reconnaitront sûrement 😉, rien n'empêche la pince d'être utilisée ainsi.

Parfois, même en se ternissant légèrement au fil des années, cela peut tout simplement donner un aspect vieilli au bijou, ce qui ne lui ôte absolument rien de son charme, bien au contraire.

Pour illustrer cet article, voici deci, de là, quelques photos pour vous montrer les multiples possibilités de coiffure en utilisant cette forme de pince à cheveux.
Pour celles qui ne connaissaient pas ce type de pince, c'est le moment de l'essayer, car comme on dit "l'essayer, c'est l'adopter !!"

Grande pince crocodile dorée rose Claya

Grande pince crocodile dorée rose Yuna

Produits présentés dans l'article

hello world!
Copyright 2011-2020 © Hasapp
R.C.S. Cherbourg 478 514 680 - Tva non applicable - article 293b du CGI
menu-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram